Share
Développement économique
Mobilités

Montreuil, nouveau domicile d'Air France à partir de 2020

05/08/2019

La Ville de Montreuil et Air France ont annoncé l'installation en septembre 2020 de la direction du Commercial France et de ses salarié-e-s dans la Tour Altaïs située place Aimé-Césaire en plein cœur de ville.

Cette annonce fait suite au travail mené par le groupe Air France pour la recherche d'un site permettant d'accueillir près de 900 salarié-e-s. Parmi la dizaine de sites envisagés, c'est celui de Montreuil qui a finalement été retenu confirmant ainsi le renouveau de l'attractivité de l'immobilier de bureau à Montreuil et plus généralement l'attractivité d'un cœur de ville en pleine transformation.

Avec plus de 40 000 salariés en Île-de-France, Air France est le premier employeur privé de la région. Le choix d’installation de ses nouveaux locaux à Montreuil témoigne de l’engagement durable de la compagnie dans le développement économique local.
 
Zoran Jelkic, directeur général Commercial France d'Air France KLM explique «Montreuillois depuis près de 20 ans, Air France reste fidèle à Montreuil et s’installe en centre-ville. En faisant le choix de la Tour Altaïs, nous avons voulu préserver le bien-être de nos salariés avec une accessibilité et des habitudes de transport maintenues, un quartier dynamique et attrayant. Enfin, ce bâtiment entièrement restructuré, avec des services mutualisés appréciés, est triplement labellisé. Ces certifications, notamment BBC1 et HQE2 font d’Altaïs un bâtiment plus économique en énergie et en eau, offrant un meilleur environnement de travail. Cette décision nous permettra également d’améliorer sensiblement notre bilan économique immobilier ».

Pour le maire Patrice Bessac, « Montreuil se réjouit que par ses choix, elle soit la Ville de l'Est Parisien regardée par celles et ceux qui créent de l'emploi et qui, grandes entreprises ou jeunes start-up, sont à la recherche d'un environnement dynamique, culturellement, socialement et économiquement, pour leurs salariés. De plus, elles trouvent à Montreuil une offre immobilière évolutive, adaptée à la croissance de leurs activités. Ce mouvement positif dont bénéficie Montreuil est une bonne nouvelle pour toutes les Montreuilloises et tous les Montreuillois ».

Pour Gaylord Le Chéquer, adjoint au maire délégué à l'aménagement durable, à l'urbanisme et chargé des relations avec le groupe Air France pour le suivi de ce projet. « Ce choix d'Air France conforte la stratégie mise en œuvre dès 2014 pour redynamiser notre cœur de ville, soutenir l'emploi et le commerce et inscrire le secteur cœur de ville et Croix de Chavaux dans une véritable dynamique métropolitaine. L'offre commerciale, le réaménagement de nos espaces publics, le développement de modes de déplacements alternatifs au tout-voiture, ou encore le choix de regrouper les services de la ville au sein de Altaïs dans les prochains jours ont sans aucun doute affirmé l'ambition de Montreuil ».