Share
Stratégies alimentaires territoriales

Métropole Rouen Normandie : une mobilisation des entreprises du territoire autour du dispositif « Solidarité alimentaire »

08/07/2020

Face aux difficultés rencontrées par les associations d’aide alimentaire sur le territoire (augmentation du nombre de bénéficiaires et recettes manquantes dues au confinement), la Métropole Rouen Normandie a décidé, mi-mai, de répondre à l’urgence en créant le dispositif « Solidarité alimentaire » à destination de 4 associations agissant sur le territoire métropolitain. La Métropole a doté ce dispositif de 100 000 € et décidé d’associer les entreprises du territoire à cette mobilisation. 9 entreprises agroalimentaires ainsi que la Fondation VINCI pour la Cité ont répondu à l’appel en s’engageant, sous forme de mécénat, financièrement et via des dons en nature pour soutenir ces associations.

Le dispositif représente aujourd’hui 273 000 euros levés pour les 4 associations

En cette période, la solidarité territoriale est plus que jamais de mise. La dynamique lancée par la Métropole a permis de mettre en avant la dimension solidaire du territoire et de ses acteurs. Ce dispositif partenarial public/privé avec une mobilisation exemplaire des entreprises locales est une illustration forte des synergies possibles à l’échelle d’un territoire, amenées à s’intensifier et à se pérenniser dans les mois et années à venir.

Ci-joint le communiqué de presse
 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.