Share
Activité parlementaire

Les élus de France urbaine reçus par la délégation aux collectivités de l’Assemblée nationale

17/07/2019

Les élus de France urbaine ont été reçus le 10 juillet par la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l’Assemblée nationale.

Les élus de France urbaine, conduits par André Rossinot, ont été reçus le 10 juillet par Jean René Cazeneuve et la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l’Assemblée nationale.
 
Un temps privilégié de dialogue et d’échanges

Les élus ont pu présenter aux députés les positions de l'association au sujet de la réforme fiscale, ainsi que les points de vigilance d’ores et déjà identifiés dans le cadre du projet de loi « Engagement et proximité ». Ils sont aussi revenus sur les projets de loi récemment votés et il a notamment été rappelé l’alerte de France urbaine dans le suivi des décrets d’application de la loi « Ecole de la confiance » qui viendront acter la compensation du financement des écoles privées.
 
Des rendez-vous réguliers

Il est convenu que des temps d’échanges analogues seront régulièrement organisés entre les députés et les élus de France urbaine.

A noter également que Jean René Cazeneuve et Jean Marie Bockel, respectivement présidents des délégations aux collectivités à l’Assemblée nationale et au Sénat, seront réunis autour d’une table ronde lors de la 19e Conférence des Villes, organisée le 18 septembre 2019 à l'Hôtel de Ville de Paris.