Share
Sport

Le nouveau site de l'Agence nationale du sport, une ressource utile pour les collectivités

25/11/2019

L'Agence nationale du sport, dont France urbaine est membre fondateur, a désormais son site internet.

Née en avril 2019, l'Agence nationale du sport (ANS) n'était pas encore présente sur internet. Le manque est désormais comblé. La nouvelle institution créée pour assurer une gouvernance partagée du sport vient de lancer son site internet qui évoquera à ceux qui le connaissaient celui du Centre national pour le développement du sport (CNDS), dont l'agence a pris le relais.

Le menu reprend les grands enjeux dont a à traiter l'ANS (haute performance, développement des pratiques, aide à la production télévisuelle) et ses sous-rubriques seront d'une grande utilité pour les collectivités territoriales. Toutes les informations nécessaires à l'obtention de subventions d'équipements sont en effet accessibles. Le site détaille les orientations et les moyens de l'agence en matière de subventions d'équipements. Il passe également en revue les conditions dans lesquelles ces subventions peuvent être obtenues. Enfin, il propose de télécharger des formulaires de demande de subvention, soit dans le cadre des aides en faveur du développement des pratiques, y compris le plan Aisance aquatique, soit dans celui des équipements structurants nationaux. Une rubrique équivalente est disponible pour les demandes de subvention des associations sportives.

Enfin, une intéressante rubrique consacrée aux "ressources" permet de prendre connaissance des documents officiels se rapportant à la vie de l'ANS, et surtout des listes des bénéficiaires des aides et des projets subventionnés.