Share
Transition énergétique
Transition écologique

Le Havre Seine Métropole s’engage à devenir un territoire de référence en matière de transition écologique et industrielle

14/01/2020

Le 13 janvier 2020, Le Havre Seine Métropole a signé le Pacte territorial pour la transition écologique et industrielle.
L’enjeu du territoire et de ses acteurs est de générer un modèle de croissance verte et bleue, d’accompagner l’émergence de nouvelles filières créatrices d’emplois et de valeur ajoutée, tout en préservant les ressources, la biodiversité, les paysages, l’environnement et la qualité de vie des habitants du territoire Le Havre Seine Métropole.
Par la signature de ce Pacte territorial, Le Havre Seine Métropole s’engage à devenir un territoire de référence en matière de transition écologique et industrielle
Pacte territorial pour la transition écologique et industrielle, c’est : 58 actions, 82 entreprises et plus de 1 000 emplois créés.
Parmi les 58 actions du Pacte territorial, on retrouve notamment le développement de l’éolien offshore, vers un profil industriel moins carboné du territoire, l’économie circulaire mais aussi la mise en place d’une mobilité en énergie propre et la protection et mise en valeur de la faune et de la flore du territoire.
Plus d'info ici