Share
Europe et international

Le développement de la coopération décentralisée franco-libanaise : un appui à la gouvernance locale

22/07/2019

Les 3èmes Assises de la coopération décentralisée franco-libanaise auront lieu à Carcassonne les 19 et 20 septembre 2019.

Le Conseil départemental de l’Aude, en partenariat avec Cités Unies Liban / Bureau Technique des Villes Libanaises (BTVL), Cités Unies France, le Comité des Maires Libanais, l’Ambassade de France au Liban et avec le support du Ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères et le Ministère libanais de l’Intérieur et des Municipalités, accueillera les 3èmes Assises de la coopération décentralisée franco-libanaise à Carcassonne les 19 et 20 septembre 2019.

Cet évènement sera l’occasion de faire un bilan de la coopération décentralisée franco-libanaise, de présenter les actions mises en œuvre dans le cadre de partenariats et d’échanger sur les grandes problématiques communes des territoires français et libanais. Il permettra aux participants de prendre connaissance des outils à disposition des collectivités locales françaises et libanaises pour dynamiser leurs partenariats, de créer et renforcer leurs liens, mais aussi d’officialiser de nouveaux partenariats entre la France et le Liban.

Ces deux journées seront rythmées par des ateliers d’échanges, des séances plénières, des visites de terrain et des moments symboliques de signatures de partenariats.

Découvrez toutes les informations et les inscrivez-vous !