Share
Développement économique
Post-Covid-19
Finances et Fiscalité

L'agglo de Mulhouse décide l’exonération des loyers économiques

06/05/2020

Depuis le début de la crise, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) soutient activement les entreprises du territoire en mettant en place différentes mesures d’aide et d’accompagnement. En décidant l’exonération des loyers des entreprises qu’elle héberge, m2A vient renforcer l’arsenal de mesures déjà prises et favorise la reprise économique.

Une exonération effective de 3 mois de loyers

Les entreprises hébergées par m2A et concernées par les modalités se verront exonérées de 3 mois de loyers. Le dispositif s’adresse concrètement :

  • aux entreprises indépendantes de certains secteurs d'activité impactées par des fermetures administratives et confrontées à des perspectives de reprises contraintes (restaurants, coiffeurs, prêt-à-porter, loisirs, évènementiel…),
  • aux entreprises indépendantes (également hébergées par m2A) éligibles au Fonds de solidarité (moins de 10 salariés) ayant subi une perte de plus de 50% de leur chiffre d'affaires et aux entreprises en difficulté avérée (mettant en danger la survie de l'entreprise et ses emplois)
  • Les équipes du service développement économique de m2A répondent aux chefs d’entreprises au 03 69 77 77 10. Les dossiers feront l’objet d’un examen dans le cadre d’un comité d’agrément.

« Par cette nouvelle mesure, m2A marque sa volonté d’exemplarité, de solidarité et de soutien aux entreprises afin de leur donner des moyens pour redémarrer leur activité sur le territoire. Nous espérons voir le mouvement s’étendre sur l’agglomération, que ce soit par le soutien de nos communes ou des bailleurs privés dans la mesure de leurs moyens. m2A en appelle également à ce qu’une mesure d’aide nationale puisse être considérée sur cet aspect spécifique» indique Fabian Jordan, président de Mulhouse Alsace Agglomération.

Plus d'information ici