Share
Environnement

La Ville de Tours présente son plan de réduction des déchets plastiques

14/07/2019
Face à l’urgence climatique et la catastrophe écologique engendrée par les déchets polluants, les collectivités ont un rôle important à jouer dans la transition écologique, et notamment dans l’incitation au changement progressif des pratiques.

Pour cela, la Ville de Tours a décidé d'accélérer sa démarche en réduisant son impact environnemental. et souhaite devenir une figure de proue sur le sujet prioritaire de sa consommation de plastiques à usage unique.

Ce plan s’inscrit dans une démarche vertueuse plus large. Plusieurs actions d’ampleur ont été lancées telles que l’entretien Zéro produits phytosanitaires pour les espaces verts et la voirie, un nouveau réseau de chaleur doté d’une Chaufferie biomasse pour alimenter en chauffage les bâtiments municipaux, et notamment une stratégie ambitieuse de développement des mobilités douces et des transports collectifs. 
 

La ville de Tours entend donc réduire significativement dans son fonctionnement les sources de consommation de plastiques à usage unique. Les fournitures et objets plastiques à usage unique seront progressivement supprimés. Dans la même dynamique, la ville de Tours mènera une démarche incitative auprès des acteurs locaux et de la population. 
 

Clément HEBRAL, Attaché de presse : 02 47 21 67 08 / 06 45 78 27 02 c.hebral @ville-tours.fr