Share
Enfance
Education

La Ville de Nice lance le service "Ma crèche au quotidien !"

24/07/2019

Afin de simplifier les démarches des familles niçoises, la Ville de Nice a développé de nombreux services numériques gratuits : préinscription en ligne à partir du 7ème mois de grossesse, simulateur de tarifs horaires en crèche ou paiement en ligne.

La commune lance aujourd’hui « Ma crèche au quotidien !», un nouveau dispositif qui permettra d’accéder à l’actualité de la structure d’accueil municipale de son enfant.

Pourquoi ce site ?

Cet outil de communication illustre en images le quotidien des enfants, qu’ils soient accueillis en crèche collective ou au domicile d’une assistante maternelle agréée municipale.
Parce qu’il est important et rassurant, lorsque l’on est parents, de connaître l’environnement dans lequel notre enfant évolue chaque jour, des photos, des vidéos, des chansons, des spectacles et des articles feront découvrir le quotidien des enfants, les nombreuses animations, les ateliers d’éveil adaptés à chaque âge, les valeurs et les pratiques professionnelles proposés par les équipes pluridisciplinaires.

Comment visualiser l'actualité de votre crèche ?

Le site internet http://macreche.nice.fr/ est sécurisé par un identifiant et un mot de passe unique par crèche ou antenne de SAF. Demandez les directemement au personnel de la crèche de votre enfant, vous pourrez ainsi accéder aux actualités et activités proposées par votre structure !