Share
Numérique et innovation
Cohésion sociale et politique de la ville

La Ville de Metz sort son application mobile

26/07/2019

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application « Ville de Metz » vous permet de signaler, en temps réel, aux services de la Ville et de la Métropole concernés, toutes anomalies constatées sur le domaine public.

Un moyen simple et efficace de veiller sur votre ville au quotidien ! 


Comment ça marche ?

Un signalement rapide et instantané qui s’effectue en 4 étapes, facilitant ainsi vos échanges et votre lien avec les services de la Ville et de la Métropole :

  1. Choisissez la catégorie à laquelle appartient le signalement que vous souhaitez réaliser : espaces verts, éclairage public, mobilier urbain, tag…
  2. Localisez sur un plan ou écrivez directement l’adresse où se situe l’anomalie repérée.
  3. Décrivez le problème en deux mots. Vous pouvez également joindre une photo à votre message pour faciliter sa compréhension (facultatif).
  4. Renseignez vos coordonnées pour le suivi du traitement de votre demande.

Un code de suivi vous est transmis afin d’avoir un œil sur l’état d’avancement de votre demande.


Une appli au cœur de l’actu ville

Vous souhaitez être tenu au courant de ce qui se passe à Metz au jour le jour (nouveautés, sorties, projets d’envergure) ? «Ville de Metz », c’est aussi une appli d’informations. Suivez toute l’actualité et l’agenda de votre ville pour ne manquer aucune sortie !

Ce projet d'application est issu des propositions émises par les Messins lors de la démarche participative "2008-2018 : 10 ans ensemble".