Share
Numérique et innovation
Education et petite enfance

La Ville de Cherbourg met 50 tablettes numériques à disposition des enfants non équipés et en rupture scolaire

10/04/2020

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin a travaillé avec les référents informatiques de l’Éducation nationale, qui sont en lien avec les directeurs et directrices d’école, pour mettre cinquante tablettes numériques à disposition des familles non équipées en informatique. « Sur Cherbourg-en-Cotentin, l’Éducation nationale a identifié une cinquantaine d’enfants en primaire qui sont en difficulté pour accéder aux contenus pédagogiques en ligne.

Parmi ces enfants, certains n'ont pas de matériel informatique à domicile. En leur prêtant du matériel, nous essayons de limiter la fracture sociale et de donner à ces enfants les moyens de pouvoir suivre une scolarité comme les autres », explique le maire. La Ville a donc récupéré 50 tablettes numériques dont avaient été dotés les élus qui les ont rendues en fin de mandat.

La Direction des systèmes d’information les a paramétrées avec accès à un navigateur internet et un lecteur PDF. Elles seront transmises aux directeurs d'écoles qui feront le lien avec les familles : l’Éducation nationale - directeurs et référents informatiques - prendra en charge l'accompagnement pédagogique.