Share
Développement économique
Cohésion territoriale

La fédération des EPL dévoile son livre blanc pour améliorer le fonctionnement de l'économie mixte et sa transparence

10/10/2019

Le livre blanc des entreprises publiques locales (Epl) a été dévoilé le 9 octobre à l'occasion du congrès national des entreprises locales à Strasbourg.

Après plus d'un an de préparation, Jean-Marie Sermier, le président de la fédération des EPL, et Richard Lioger, député de la Moselle et vice-président de la fédération ont présenté le livre blanc des entreprises publiques locales (Epl) le 9 octobre à l'occasion du congrès national des entreprises locales à Strasbourg, durant lequel France urbaine était présent. Une feuille de route autant qu'un guide pour les entreprises publiques locales, visant à moderniser leur fonctionnement et à en améliorer la transparence. 

Il propose des pistes de réforme sur quatre grands thèmes : le contrôle des Epl,  leur gouvernance, leurs filiales et l’égalité de traitement avec les autres modes de gestion.
 

Livre Blanc sur l'économie mixte locale

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.