Share
Solidarités
Economie circulaire - ESS

France Relance : découvrez les premiers appels à projets au bénéfice de l'économie sociale et solidaire

01/12/2020

Voici les appels à projets qui permettront de soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans les territoires.

Le secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable souhaite porter à la connaissance des élus de France urbaine le lancement de plusieurs appels à projet dans le cadre du Plan de Relance auxquels les acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS) peuvent répondre.  Afin de faciliter les candidatures des acteurs de l’ESS, dont la mobilisation pour bénéficier des soutiens de France Relance constitue une des priorités de ce secrétariat une page Internet, recense l’ensemble des appels à projets qui les concernent.
 

Contrat à impact sur les enjeux de l’égalité des chances économiques

Ce nouveau contrat à impact invite tout porteur de projet social à suggérer des innovations venant répondre aux enjeux de l’égalité des chances économiques. Un appel à manifestation d’intérêt est ouvert pour trois mois, à partir du 24 novembre 2020.

Les thématiques visées par cet appel à manifestation d’intérêt sont :

  • la non-discrimination à l'embauche et dans la gestion des parcours professionnels,
  • le développement de l’entrepreneuriat dans les territoires urbains ou ruraux prioritaires,
  • la lutte contre l’exclusion financière.

et enfin un appel à projets de contrats à impact sur l’économie circulaire et acteurs ESS est en cours et se clôtura le 23/12/2020 23:59 - Heure de Paris (annonce des résultats en février).