Share
Numérique et innovation

Evénement Banque des territoires : lancement du guide sur la cybermalveillance avec la contribution de France urbaine

26/11/2020

Evénement Banque des territoires : lancement du guide sur la cybermalveillance avec la contribution de France urbaine, le 17 décembre à 10h30.
 

Dans un monde de plus en plus numérisé, les collectivités, quelle que soit leur taille, doivent faire face à des risques numériques accrus : cyberattaques, vols de données, « rançons numériques »,  dysfonctionnements…

Ceci peut avoir des conséquences importantes et entraîner jusqu’à l’indisponibilité des services fournis par la collectivité, comme le montrent de multiples exemples depuis quelques mois, le dernier en date étant celui de la ville de Vincennes début novembre.

Selon l’association DECLIC, ce sont plus de 1200 collectivités qui ont été la cible d’attaques en 2019 en France… et l’année 2020 s’annonce encore pire !
Pour limiter ces risques et faire des nouvelles technologies un allié, la Banque des Territoires renforce sa mobilisation pour un numérique de confiance sur tous les territoires. Elle mobilise différents outils notamment en financement d'offres aidant à la consolidation d'environnements de confiance pour les collectivités et publie un guide pratique pour les élus.

C’est justement à l’occasion de la sortie de ce guide qu’elle organise avec cybermalveillance.gouv.fr le 17 Décembre prochain à 10h30 un évènement sur cette thématique qui promet d’être très intéressant et d’apporter aux élus et aux responsables de collectivités territoriales un premier niveau de sensibilisation et d’accompagnement dans la sécurisation de leur transformation digitale.
 
Le guide et des petites vidéos illustratives sont d’ores et déjà en ligne sur la plateforme Banque des Territoires.

 

François Charbonnier
Investisseur Confiance Numérique
Banque des Territoires / Caisse des Dépôts
T : 01 58 50 80 81 – M : 07 85 77 67 14