Share
Numérique et innovation
Education et petite enfance
Solidarités

Décrochage scolaire : la ville d'Argenteuil distribue des tablettes tactiles aux élèves en difficulté

26/05/2020

La crise sanitaire du COVID-19 a engendré un décrochage scolaire de certains élèves déjà en difficulté. Un problème accentué par le fait que des familles ne disposent pas de matériel informatique pour que les enfants puissent suivre les cours à distance. Pour les aider, la ville d'Argenteuil en lien avec l'Etat, s'est associée aux maisons de quartiers pour la distribution de tablettes tactiles.

Des tablettes seront données à 118 enfants de CE1, 103 de CE2 et 115 de CM1. 67 tablettes seront quant à elles prêtées à des élèves de 6ème. Les enfants ont été identifiés par les services municipaux en lien avec les inspecteurs de l'Éducation nationale, les directeurs d'école ou les chefs d'établissements ainsi que les partenaires sociaux.
Au-delà de la crise sanitaire, ce don offrira l'opportunité à chaque élève de disposer d'un outil performant dans le cadre de ses apprentissages à domicile. Les élèves du Cycle 3 (CM1, CM2, 6ème) auront à travailler des compétences et des activités faisant appel à des supports numériques (lecture, production de textes, mathématiques). L'outil permettra en parallèle de travailler les compétences civiques en lien avec le programme.
 

Julie Dalsace
01 34 23 41 00