Share
Numérique et innovation

De l’informatique au numérique : Syntec Numérique a fêté ses 50 ans

27/06/2019

Syntec Numérique organisait son Assemblée générale ordinaire à l'occasion de son 50ème anniversaire, à l'Hippodrome de Longchamp.
 

Le Syntec Numérique, syndicat professionnel de l'écosystème numérique français, organisait son Assemblée générale ordinaire suivie d'une soirée exceptionnelle sur le thème « Quel avenir pour le futur ? » à l'occasion de son 50ème anniversaire, à l'Hippodrome de Longchamp.
 
Les adhérents ont pu découvrir, en vidéo, toutes les actions menées sur l'année : actions en faveur de l'attractivité, auprès des pouvoirs publics ou encore la production de nombreuses publications. Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique a mis l'accent sur les prochains défis du secteur : les talents, la formation tout au long de la vie, l'inclusion et l'engagement en faveur du climat.
 
L’Assemblée générale s’est suivie d’une soirée sur le thème « Quel avenir pour le futur ? », durant laquelle s’est déroulée la restitution de l'enquête "raconte-moi le futur" présentée par Guénaëlle Gault, Directrice Générale de l'ObSoCo, une Key note de Luc Ferry, ancien ministre et philosophe, une table ronde en présence de Marion Darrieutort , CEO Elan Edelman, Jacques Ripoll, Directeur général du Crédit Agricole CIB et Philippe Darmayan , président d'ArcelorMittal. Le mot de clôture a été effectué par le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O.
 

© Syntec