Share
Egalité femmes-hommes
Solidarités

Au printemps des Fameuses, France urbaine engagée pour l'égalité femmes-hommes

17/02/2020

Le 11 mars à Nantes, Olivier Landel, Délégué général de France urbaine, participera à la table-ronde "Egalité femmes-hommes : comment convaincre les élu.e.s d'agir ?".

Depuis 2014, le Printemps des Fameuses met en avant les idées nouvelles, les initiatives à suivre et les solutions innovantes pour faire progresser l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Pour cette 3e édition, dans le cadre du OFF, le Syndicat National des Directeurs Généraux de Collectivités Territoriales et Sciences Po Alumni - Groupe Ouest Atlantique, organisent une table ronde sur le thème "Egalité femmes-hommes: comment convaincre les élu.e.s d'agir ?".

Les collectivités ont un rôle clé en matière d’égalité : à travers leur action publique, et en choisissant d’agir et d’être exemplaires, les élus ont la capacité d’impulser une dynamique sur leur territoire et de faire levier pour réduire les inégalités.

A quelques jours des élections et du renouvellement des exécutifs municipaux, l’enjeu est donc important : comment amener les élus à s’engager pour l’égalité femmes-hommes ? Comment les aider à s’emparer du sujet, au delà du seul cadre réglementaire, pour agir à la hauteur de l'enjeu de société et de responsabilité collective ? Quels leviers, quelles clés pour convaincre, quelles stratégies possibles pour amener les collectivités à s’emparer davantage des questions d’égalité ? Mais aussi quelles freins ou résistances à lever ? De quelle manière les directions générales et leurs équipes, ainsi que l'ensemble des partenaires, peuvent-ils influer et pourquoi le feraient-ils? 

Ces questions compteront parmi les thèmes abordés par les intervenants dont Olivier Landel, délégué général de France urbaine, qui participera le 11 mars prochain à cette table-ronde.

 
Retrouvez le programme de l’évènement sur le site des Fameuses, et le lien pour les inscriptions.
 

Contact :
caroline.Mairesse@mairie-vertou.fr / 07 50 65 78 53