Share
Finances et Fiscalité

Assises des finances publiques : France urbaine prendra part au débat sur les enjeux de la réforme de la fiscalité locale

22/05/2019

France urbaine prendra part à la 2e édition des Assises des finances publiques, organisées par la Ville de Paris le 3 juin 2019.

Programmée à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris le 3 juin prochain à partir de 14h, la 2e édition des Assises des finances publiques associera élus locaux, parlementaires et experts des finances publiques et permettra d'échanger sur l'actualité des finances publiques locales. Pleinement engagée sur le sujet, France urbaine participera à la table ronde sur les enjeux de la réforme de la fiscalité locale. Les inscriptions sont à effectuer par retour de mail.
 
Voici le programme de l'après-midi : 

1ère table-ronde sur les enjeux de la réforme de la fiscalité locale, annoncée pour le prochain projet de loi de finances, en présence de :

  • Hélène de COMARMOND, Maire de Cachan.
  • Nicolas BONNET-OULADJ, Président du groupe UC-Front de gauche au Conseil de Paris
  • Franck CLAEYS, Directeur finances et économie de France urbaine

2e table-ronde sur le financement de la transition énergétique et écologique en présence de :

  • Emmanuel GREGOIRE, Premier adjoint à la Maire de Paris en charge notamment des finances
  • Elsa FAUCILLON, Députée des Hauts-de-Seine
  • Gabrielle SIRY, Membre de l'Observatoire économie de la Fondation Jean Jaurès
  • Yannig ROTH, Directeur chez WiSeed, fintech spécialisée dans la finance verte.

Dans la continuité de cette manifestation, France urbaine organise la 3e édition des Rencontres finances publiques le 25 juin 2019 à partir de 13h30 à l'Hôtel de Lassay. Vous pouvez d'ores-et-déjà découvrir le programme et vous inscrire à l'événement !