Act'Urbaines
dans 

Trois grands moments étaient organisés à Avignon à l’occasion du festival, les 17 et 18 juillet 2017.

dans 

La  1ère édition des Rencontres des finances publiques de France urbaine a permis de réunir les acteurs des finances locales afin de pouvoir débattre des thèmes d’actualité majeurs en amont de la préparation des projets de loi de finances de cet automne et surtout, opportunité du calendrier, de préparer la Conférence Nationale des Territoires du 17 juillet 2017.

dans 

Georges Képénékian a succédé à Gérard Collomb en tant que Maire de Lyon lundi 17 juillet 2017. Adjoint au Maire de Lyon délégué à la culture, aux grands événements et aux droits des citoyens depuis 2008 et Premier adjoint depuis 2004, Vice-Président de la Métropole de Lyon depuis le 10 juillet dernier, il succède à Gérard Collomb, suite à sa nomination au gouvernement en qualité de Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur.

 

dans 

L’IHEDATE (Institut des hautes études
 de développement et d’aménagement des territoires en Europe) ouvre le recrutement pour le cycle 2018.

Les candidatures sont à faire parvenir à l’IHEDATE avant le 13 octobre 2017. Les modalités  figurent sur le site de l’Ihedate : https://www.ihedate.org/index.php

dans 

David Kimelfeld, 56 ans, a été élu lundi 10 juillet 2017, à la majorité absolue et au premier tour, président de la Métropole de Lyon. Il succède à Gérard Collomb qui a démissionné de ses fonctions de président de la Métropole de Lyon suite à sa nomination au ministère de l’Intérieur. Le nouveau président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était jusqu'alors, premier vice-président de la Métropole en charge du développement économique, des relations internationales, de l’emploi, de l’insertion et maire du 4ème arrondissement de Lyon.