Act'Urbaines

Annoncées par le Président de la République lors du dernier congrès des maires en novembre 2017, les Assises de l’eau, lancées en avril 2018, ont pour objectif de répondre aux défis liés à la gestion de l’eau, qu’il s’agisse de la préservation de la ressource, des pollutions diffuses, du vieillissement des réseaux ou encore de la performance du traitement des eaux usées.

France urbaine, représentée par Jean-Patrick Masson, maire-adjoint de Dijon, a participé, aux côtés des associations de collectivités – Régions de France, AdCF, ANPP – des sénateurs Ronan Dantec et Christine Lavarde, ainsi que d’associations spécialisées – Amorce, Flame - à la conférence presse organisée au Sénat lundi 18 juin 2018.

dans 

Au moment où l’ensemble des gouvernements locaux s’organisent à l’international pour construire les conditions d’une croissance inclusive dans les villes et les métropoles, la 18ème Conférence des villes sera l'occasion de mesurer l'engagement des grandes agglomérations françaises en matière sociale. La Conférence des villes sera accueillie à l'Hôtel de Ville de Paris, le mercredi 19 septembre.

dans 

Représentée par son secrétaire général André Rossinot, président de la Métropole du Grand Nancy et ancien Ministre de la Fonction publique, France urbaine a rencontré mercredi 20 juin 2018 Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics.