Nos actions


Alors que le gouvernement communique ces jours-ci sur la « bonne tenue » des finances locales en 2020, France urbaine a apporté aux députés une série de précisions nécessaires.

France urbaine appelle à ce que ce projet de loi, attendu et concerté avec les élus locaux soit mis au plus vite à l’agenda législatif et ne voit pas son ambition initiale affaiblie.

Avec ses partenaires du Pôle Joubert, France urbaine a engagé auprès de ses adhérents une enquête synthétique sur l’urbanisme commercial et les outils mis en place par les collectivités.

Dans leur nouvelle étude, l’AdCF, France urbaine et Transdev proposent une analyse illustrée de la place et du rôle des mobilités aujourd’hui dans les quartiers populaires en France.

Territoires en Commun, un outil d’appui aux collectivités en recherche d’accompagnement en matière d’ingénierie participative, de concertation et de coopération.

Avis aux collectionneurs, amateurs de beaux timbres, passionnés d'art ou curieux : notre partenaire La Poste lance la 30e édition du plus beau timbre de l’année.

Il faut de manière urgente des précisions, de la méthode et de l’efficacité. France urbaine demande à l’État de la rigueur pour éviter les « stop-and-go ».

Les élus de France urbaine, qui auront la responsabilité de mettre en œuvre dès 2021 une Zone à Faibles Emissions, ont échangé par visioconférence avec le président de la République.

Michel Bisson, co-président de la commission "Politique de la ville et cohésion sociale" de France urbaine, y représentera l'association.

Christian Estrosi, Maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, a accordé un entretien à France urbaine HEBDO.

Un programme d’investissement innovant dédié aux opérations de verdissement des flottes de bus des territoires.
- 1 sur 81
- ››