Actualités
dans 

Lors de son discours prononcé à l’occasion de la Conférence nationale des territoires du 17 juillet 2017, le Président de la République a notamment développé sa vision d’une République des territoires.

dans 

Le discours du Président de la République en 23 points :

 

1. L’égalité des chances entre les territoires ne doit pas s’entendre de manière formelle, mais comme le fait, pour l’Etat, de donner les moyens à chaque territoire de réaliser les défis qui lui sont propres

2. En vue de réduire la fracture territoriale, les métropoles doivent créer du lien avec leurs territoires proches. Via une méthode participative ?

dans 

Trois grands moments étaient organisés à Avignon à l’occasion du festival, les 17 et 18 juillet 2017.

dans 

La  1ère édition des Rencontres des finances publiques de France urbaine a permis de réunir les acteurs des finances locales afin de pouvoir débattre des thèmes d’actualité majeurs en amont de la préparation des projets de loi de finances de cet automne et surtout, opportunité du calendrier, de préparer la Conférence Nationale des Territoires du 17 juillet 2017.

Membres de l’Etat et élus des collectivités locales se retrouveront le 20 septembre prochain à l’Hôtel de Ville de Paris, dans le cadre de la Conférence des Villes.