Actualités
dans 

Lors de son discours prononcé à l’occasion de la Conférence nationale des territoires du 17 juillet 2017, le Président de la République a notamment développé sa vision d’une République des territoires.

Le Salon de la copropriété se tiendra les 8 et 9 novembre prochains à Paris, à la Porte de Versailles (Hall 7.3). Pour la première année, France urbaine sera partenaire de la manifestation, aux côtés du Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales et de la lettre Habitat & collectivités locales (HCL). Des conférences et formations sur la maîtrise des charges, la rénovation énergétique, le DTG (Diagnostic technique global) seront proposées.

L’IHEDATE (Institut des hautes études
de développement et d’aménagement des territoires en Europe) ouvre le recrutement pour le cycle 2018.

Les candidatures sont à faire parvenir à l’IHEDATE avant le 13 octobre 2017. Les modalités  figurent sur le site de l’Ihedate : https://www.ihedate.org/index.php

dans 

Le discours du Président de la République en 23 points :

1. L’égalité des chances entre les territoires ne doit pas s’entendre de manière formelle, mais comme le fait, pour l’Etat, de donner les moyens à chaque territoire de réaliser les défis qui lui sont propres

2. En vue de réduire la fracture territoriale, les métropoles doivent créer du lien avec leurs territoires proches. Via une méthode participative ?