Act'Urbaines
20 avril 2017

L’actualité de la Coordination Nationale des Conseils de Développement

La Coordination Nationale des Conseils de Développement (CNCD) a adressé une « lettre ouverte » aux candidats à l’élection présidentielle. Elle sollicite ces derniers pour ouvrir un chantier de réflexion sur sept thématiques prioritaires (la lettre est téléchargeable ici).

Par ailleurs, la Mission commune d’information sénatoriale « Démocratie représentative, démocratie participative, démocratie paritaire : comment décider avec efficacité et légitimité en France en 2017 », présidée par le sénateur de l’Hérault Henri Cabanel, a auditionné le 4 avril les co-présidents de la CNCD, Yves Londechamp et Dominique Valck, qui ont présenté les Conseils de développement et la vision de la Coordination nationale en la matière.

La CNCD a également lancé une enquête sur la composition des Conseils de développement, notamment sur les questions de parité, d’équilibre des classes d’âge (en lien avec les dispositions de la loi Egalité et Citoyenneté) et avec un volet sur la participation des acteurs économiques. Les résultats sont attendus pour le mois prochain.

Date: 
Jeudi, 20 avril, 2017