Pôles métropolitains
16 septembre 2015

la 5ème édition de la journée des pôles métropolitains

Le réseau national des pôles métropolitains organisait la 5ème édition de sa journée annuelle le 6 juillet 2015 à Lyon en partenariat avec France Stratégie autour de la problématique de la « diffusion territoriale de la croissance ».

A la fin de l’année 2014, France Stratégie s’est en effet doté d’un Club de prospective territoriale, dont l’ACUF et l’AMGVF sont parties prenantes, réunissant territoires et associations d’élus autour d’un certain nombre de thématiques de réflexion. L’ambition affichée de ce Club est de territorialiser davantage les productions du Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective. L’un des thèmes prioritaires de travail du Club étant celui de la « diffusion territoriale de la croissance », il croisait donc directement les réflexions et actions du réseau des pôles métropolitains. C’est la raison de cette organisation commune. La journée, ouverte par Gérard Collomb, président du pôle métropolitain lyonnais faisant figure de puissance invitante, s’est structurée autour de deux tables rondes :

  • La première consacrée à la façon dont la coopération interterritoriale métropolitaine contribue à la diffusion de la croissance sur l’ensemble du territoire ;
  • La seconde consacrée aux outils opérationnels mis en place par les pôles métropolitains pour répondre à ce défi.
Date: 
Lundi, 1 février, 2016
Fichier attachéTaille
cr_072015.pdf162.51 Ko