Les Journées nationales de France urbaine
A la Une
Manifestations et colloques
14 février 2018

2èmes Journées Nationales de France urbaine | Dijon, 5 et 6 avril 2018 : suivez le programme !

La 2e édition des Journées Nationales de France urbaine sera accueillie par Dijon Métropole, présidée par François Rebsamen, les 5 et 6 avril prochains. Après le succès d'Arras en 2017, ces journées seront l’opportunité pour tous les maires des grandes villes, président(e)s des grandes agglomérations et des métropoles de France de se réunir autour de visites, d’ateliers et séances plénières pour poursuivre l’esprit insufflé par Arras, celui de l’autonomie, de la responsabilité, du dialogue mais aussi celui de l’indispensable « Alliance des territoires ».
Au travers d'ateliers thématiques, il s’agira de faire le point sur les avancées obtenues notamment en matière financière ou institutionnelle mais aussi de préparer les échanges futurs avec les différents acteurs autour de huit thèmes : contrats financiers, politiques alimentaires, sport, alliance des territoires, éducation artistique et culturelle, sécurité, mobilité, et Gemapi.

"Ces Journées permettront de partager un moment essentiel de la vie de notre association qui, depuis ses débuts, n’a cessé, de mobiliser notre enthousiasme et notre intelligence collective" déclare Jean-Luc Moudenc.

Retrouvez le programme complet sur le site en ligne dédié :

https://franceurbainedijon2018.fr
 
ATTENTION : les inscriptions sont exclusivement réservées aux membres de France urbaine et à ses invités.

Date: 
Jeudi, 8 février, 2018